Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ISATIS ET SES AMIS
ISATIS ET SES AMIS
Derniers commentaires
28 octobre 2010

Mon "L Y O N" superbe!

Basilique de FOURVIERE
construite en 1740
sur
"La Colline qui Prie"
.
Fourvi_re
.
La Primatiale de SAINT-JEAN
dans le vieux quartier
.
491px_Cath_drale_Saint_Jean
.
La place  BELLECOUR avec la statue de LOUIS XIV
la plus grande place piétonne d'Europe
.
Place_Bellecour_Lyon
.

Les manifestations du mois d'Octobre sur la place BELLECOUR

contre la réforme de la retraite...

P1010789

P1010794

Sur les bords de Saône à Collonges-au-Mont-d'Or
il y a le Restaurant de
Paul BOCUSE
.
Paul_Bocuse
.
La colline de la CROIX-ROUSSE appelée
"La colline qui travaille"
.
sur le plateau se trouve
"LE GROS CAILLOU"
Ce bloc erratique a été déplacé par les glaciers du riss

P1010668

.
La vogue à la CROIX-ROUSSE
P1010634
.
La maison des CANUTS à la CROIX-ROUSSE
Les machines à tisser
LA_MAISON_DES_CANUTS
.
Révolte des CANUTS en Novembre 1831
"Vivre libre en travaillant, ou mourir en combattant".
Revolte_des_Canuts___Lyon_1831___1
.
Les soieries LYONNAISES
FOULARD_SOIE_ORGANZA
FOULARD_SOIE_NYMPHEAS_MONETFOULARD_AMOUREUX_DES_CHATSLE_BAISER_DE_GUSTAV_KLIMT
FOULARD_DE_SOIE_LYONNAISE

.
Les pentes de la CROIX-ROUSSE
.
Grande_Cote_Lyon
.

Mont_e_Saint_S_bastien_Cx_Rousse
.
pentes_croix_rousse5
.
Tour de la PART-DIEU
ou
"Le Crayon"
Quartier d'affaires de LYON

PART_DIEU
.
Petits clins d'oeil...

"Premier A..."

MINGAT
.

Belles rencontres...

P1010783

TATAN_RENEECAROLINEMAMAN

Publicité
Commentaires
A
Beau petit reportage sur cette belle ville qu'est LYON...BRAVO! Bisous
F
Un de ces 4 faudra quand même que tu me fasse visiter tout ça... Je connais même pas!!
M
Moi aussi je reconnais 2 p'tites dames ! Belles photos de notre ville bisous
C
Bonjour!♥<br /> xD Je crois que je reconnais quelqu'un sur ces photos moi xD<br /> Vous n'avez pas idée à quel point cela m'a fait plaisir de vous revoir vous et votre maman^^<br /> Comme quoi Lyon est une très belle ville pour les rencontres surprises^^<br /> C'est vrai que j'ai de la chance d'avoir une amie sur Lyon parce que cela m'a permis à de nombreuses reprises de visiter cette si jolie ville.<br /> <br /> ♥Bisous♥
P
Je veux bien que tu sois mon guide.....Plein de Bises
Publicité
Newsletter
ISATIS ET SES AMIS
Archives
Publicité