Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ISATIS ET SES AMIS
ISATIS ET SES AMIS
Derniers commentaires
18 février 2010

En hiver la terre pleure

En hiver la terre pleure;
Le soleil froid, pâle et doux,
Vient tard, et part de bonne heure,
Ennuyé du rendez-vous.
.
P1000635
.
Leurs idylles sont moroses.
- Soleil ! Aimons ! - Essayons.
O Terre, où donc sont tes roses ?
- Astre, où donc sont tes rayons ?
.
P1000653
.
Il prend un prétexte, grêle,
Vent, nuage noir ou blanc,
Et dit : - C'est la nuit, ma belle ! -
Et la fait en s'en allant;
.
P1000645
.
Comme un amant qui retire
Chaque jour son cœur du nœud,
Et, ne sachant plus que dire,
S'en va le plus tôt qu'il peut.
.
P1000644


   

Publicité
Commentaires
Q
Magnifique poésie pour cet hiver neigeux et très froid....Il a neigé sur toute la France, fait assez rare depuis quelques années, heureusement que la planète se "réchauffe".....
R
Comme c'est beau la neige... vierge de toute pollution (comme toi)...A+ Ton tendre...
C
J'ai toujours eu une grande affection pour l'hiver!<3<br /> Très jolies photos!
C
Que te dire que c'est plein de poésie et j'aime ça.<br /> A bientôt. Bises
M
Sympa ta poésie, j'adore. Bisous
Publicité
Newsletter
ISATIS ET SES AMIS
Archives
Publicité