Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ISATIS ET SES AMIS
ISATIS ET SES AMIS
Derniers commentaires
9 avril 2009

Les cloches de Pâques

La tradition des cloches de pâques a débutée vers le VIIe siècle en Europe.

A cette époque, l’Eglise interdit de sonner les cloches en signe de deuil entre le Jeudi Saint et le Dimanche de Pâques pour commémorer le temps qui s’écoula entre la mort du Christ et la résurrection.

Les cloches ne sonnent donc pas du Vendredi Saint au Dimanche de Pâques et pour signaler les offices, on remplace donc le bruit des cloches par une crécelle.

La légende, dans certains pays catholiques et particulièrement en France, affirme que, le soir du Jeudi saint, elles partent à Rome où le Pape les bénit. Le matin de Pâques, les cloches reviennent en carillonnant pour annoncer la joie de la résurrection du Christ. A Rome, elles se chargent d’œufs de Pâques qu’elles répandent à leur retour dans les jardins. Les enfants vont alors les chercher. Pour le voyage, les cloches se munissent d’une paire d’ailes, de rubans ou sont transportées sur un char.

En Italie le Jeudi saint en signe de deuil, on attache les cloches des églises pour éviter qu’elles ne sonnent. A Pâques, les cloches, défaites des liens, peuvent de nouveau sonner.

.

Moidieu_4_1

Ben!  Alors, elles ne sont donc pas  toutes parties.....j'en vois deux accrochées au-dessus de l'église de "Moi..Moi..(Mon) Dieu!!!!"

.

Cloches

.

burberry_cloches

.

Publicité
Commentaires
J
Comme je vois tu t'amuses bien, attention de ne pas prendre une cloche sur la tête....A+
M
Ho la belle église !!!!!!! et les deux jolies cloches !!!! les pauvres, les fils à haute tension c'est dangereux ! Tans pis elles resteront là !
P
Elles ne pourront pas partir, à cause du champ magnétique dû au courant électrique des lignes à haute tension...
Publicité
Newsletter
ISATIS ET SES AMIS
Archives
Publicité